Article by Pauline Destoumieux

http://www.myartmakers.com/le-mag/corinne-dubosque-coco/

Corinne Dubosque la tatoueuse devenue peintre !

Entrevue avec l’artiste peintre MyArtMakers Corinne Dubosque, tatoueuse depuis plus de 20 ans elle a trouvé un nouveau terrain d’expression dans la peinture.

En tant qu’artiste comment vous définiriez vous ?

En ce qui concerne la peinture, je baigne dans le dessin depuis toujours. C’est mon compagnon, peintre, qui m’a poussé à la pratique de la peinture. J’ai donc laissé de coté le crayon et je me suis mise aux pinceaux. J’adore l’abstraction lyrique que l’on peut découvrir à travers la peinture. De plus, j’aime beaucoup le travail réalisé par l’artiste Zaoki, mais aussi Wong. Je suis débutante, cela ne fait qu’un an que je peins de manière abstraite, étant avant tout une artiste tatoueur. Or, j’apprécie le fait que les supports se différencient. Cette modification est très intéressante selon moi.

Quelle est la source principale de votre inspiration ?

Mon inspiration est le reflet de mon imagination. J’apprécie énormément les paysages, toutes les sortes de paysages. Cela peut très bien être un paysage d’été comme d’hiver, ou de montagne comme de mer. J’attache une importance à tout ce qui touche la Nature. Toutefois, mon inspiration, dans ce que je peins, est venue sans que je me pose vraiment la question.

Que souhaitez vous démontrer à travers votre art ?

Le rendu de l’Art abstrait. Dans l’Art Abstrait chacun y voit ce qu’il souhaite, ce que je trouve fascinant. C’est fabuleux de constater à quel point l’imagination des personnes peut percevoir une idée autrement différente que la votre face à une même œuvre. Dans le cas des tatouages, beaucoup d’entre eux sont figuratifs, ou font appel à des choses très réalistes.

Quelles émotions stimulent votre travail ?

Je n’ai pas plus d’émotions que l’on ne pourrait le penser lorsque je réalise une œuvre. Je n’ai pas pris de recul quand j’ai commençé. Je prends du plaisir à peindre. C’est vraiment le coté ludique de la passion qui me pousse. Je ne laisse parler rien d’autre que mon imagination et mon penchant pour la peinture. Comme tout artiste, néanmoins, j’aimerai que ça provoque des émotions, un ressenti chez celui qui regarde et perçoit mon travail artistique.

Actuellement ou peut-on découvrir votre travail ?

Présentement, mes œuvres sont à découvrir sur internet, plusieurs sites exposent mes toiles comme MyArtMakers. Mes toiles sont néanmoins visibles dans ma boutique de tatouage. Je n’ai pas beaucoup de temps pour faire de nombreuses expos étant souvent préoccupé par mon travail de tatoueur et les diverses conventions autour du métier de tatoueur qui ont lieu dans l’année.

Quel et le rapport entre l’Art du Tatouage et celui de la Peinture que vous pratiquez ?

Hormis le coté artistique que l’on retrouve entre le dessin, le tatouage et la peinture, il n’y a pas de rapport précis. Je tatoue depuis plus de vingt ans, c’est une véritable profession où le dessin va m’être imposé régulièrement selon le désir des personnes qui en souhaitent. La peinture est une passion à mes yeux. C’est justement pouvoir faire ce que j’ai envie de faire sans contrainte. C’est donc la liberté artistique qui m’exalte dans la peinture. Le rapport entre les deux est assez proche et toutefois assez lointain.

article

Abstraction Lyrique
Concours Artmajeurawards